Debouchage WC
debouchage toilette

Se réveiller un matin pour se préparer avant d’aller au travail et constater un WC bouché est une situation assez désagréable.

Avoir des toilettes bouchées, des odeurs nauséabondes et des remontées d’eaux est un problème assez gênant qui doit être réglé rapidement d’où la nécessité de  faire appel à notre entreprise débouchage-93 pour profiter de nouveau de votre salle de bain. 

Débouchage WC

Pourquoi mon WC est bouché ?

En effet, la cause la plus fréquente d’un WC obstrué est l’utilisation excessive du papier toilette qui forme un bouchon dans la canalisation.

Quand vous jetez des lingettes, des mouchoirs, des serviettes hygiéniques ou n’importe quel objet dans les cuvettes des toilettes, cela provoque notamment un blocage au niveau de votre réseau d’évacuation des eaux usées.

S’ajoutent à cela le tartre et le calcaire qui s’accumulent et empêchent l’eau de s’évacuer correctement.

En fait, le dépôt du calcaire et du tartre dans le tuyau d’évacuation favorise la  diminution de. son diamètre. Ce qui provoque une mauvaise évacuation de l’eau.

En outre, parfois le problème d’avoir des WC bouchés peut être tout simplement à cause d’un mauvais débit de chasse d’eau, lorsque ce dernier est trop faible , la circulation de l’eau devient de plus en plus difficile .

Comment déboucher mon WC ?

Dans ce cas  l’usage de l’eau n’est plus efficace. En fait, la pression exercée par la quantité de l’eau dans la chasse d’eau n’est pas assez forte pour éliminer le bouchon et vous risquez d’avoir un surplus d’eaux usées qui débordent de la cuvette.

De plus, il faut absolument éviter l’usage des produits de débouchage comme les déboucheurs chimiques car ces produits sont classés toxiques et nocifs aussi bien pour la santé et l’environnement que pour vos canalisations même si vous les trouvez efficaces pour déboucher vos tuyaux.

Les conseils de nos professionnels :

Nous vous proposons des techniques simples qui vous permettent de déboucher facilement votre WC

Les techniques de débouchage WC:

Le débouchage par ventouse :

la ventouse est une méthode efficace qui permet de désengorger vos canalisations en la positionnant dans le fond du WC, après vous commencez à pomper afin de générer un mouvement de va-et-vient .

Le furet :

Il s’agit d’une longue tige métallique à introduire dans les tuyaux permettant d'enlever le bouchon. Premièrement, placez l’extrémité du furet dans le WC et commencez par pousser.

Après, continuez jusqu’à sentir un ralentissement ou un dépôt dans la canalisation en utilisant la manivelle pour effectuer une rotation et pour accrocher le bouchon.

Les autres techniques pour déboucher votre WC:

La pompe à vide :

le débouchage à pompe est, l’une des techniques utilisées pour déboucher facilement les WC . Telle que la ventouse, son principe de fonctionnement est assez simple ; vous placez le déboucheur dans la cuvette et commencez votre débouchage par pomper à l’aide du piston.

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre toilette et vos canalisations en général pour éviter ce type de problème.

Contactez-nous:

Vous avez essayé de déboucher votre canalisation par ces méthodes mais vous n’avez pas réussi à déloger le bouchon complètement ?

 N’hésitez pas à nous contacter par tel: 0176501888 et nous mettons à votre disposition des spécialistes du débouchage et dégorgement canalisation (débouchage WC, baignoire,…) qui se déplacent dans toutes les villes du département de la Seine-Saint-Denis.

Devis gratuit

Intervention rapide

Disponible 7j/7 et 24h/24

Prix connus à l’avance